Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Gelfi créations textiles
Sophie Gelfi créations textiles
  • Créations crochet tricot et art textile. Vous êtes sur mon nouveau blog, l'ancien est toujours actif à l'adresse www.sophiegelfi.fr Comme il n'est pas possible de transférer la liste des abonnées, inscrivez-vous sur la newsletter ci-dessous :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 251 748
25 mars 2014

Prochain défi freeform + infos diverses

Bonjour à toutes,

Suite au sondage effectué sur le blog Easycrochet concernant un éventuel défi freeform et compte tenue de la saison qui arrive, nous allons rester sur un défi de taille raisonnable.... 

L'idée de Claudine sur une base du Sophia Shawl ou d'étole en point très simple ornée de motifs freeform sera proposée à l'automne, ce qui vous laissera le temps de finir une bonne partie de vos encours.

Pour la fabrication d'un motif freefrom en vue de customiser un vétement ou tout autre accessoires, vous avez déja à votre disposion les tutos que j'ai édités l'année dernière et qui conviennent parfaitement à cet usage. Pour celles qui ne les connaissent pas vous pouvez les découvrir ici :

photolight

tuto3light

 

Le projet retenu sera donc une pochette (maximum 16cm x 12cm) ou un étui à téléphone portable (taille en fonction du vôtre) dont le dimension tout à faire raisonnable devrait vous permettre d'aller jusqu'au bout du projet.

Les instructions commenceront par la base du projet, ensuite vous devrez faire preuve de créativité, vue la surface à couvrir, je ne vous en demande pas trop. Vous aurez des instructions pour les finitions, mais aussi des éléments à créer par vous-mêmes. L'ensemble sera supervisé et guidé au besoin au vue de vos photos.

Le rythme ne sera pas soutenu, ce qui vous laissera largement le temps de faire et redéfaire jusqu'à ce que cela ressemble à quelque chose. Les plus avancées auront, elles, le temps d'en produire une bonne quantité ce qui vous donnera des sources d'inspiration.

Pour un petit accessoire il vaut mieux travailler avec du coton maximum 3.5mm, + éventuellement quelques fils fantaisie mais pas de grosse laine, ça n'a pas besoin d'être chaud ! 

Le défi commencera vers le 15 avril. Il vous faudra une pelote de coton uni pour la base et une multicolore pour le reste : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=42&controller=category

 

J'ai remis des lots de destockage dans la rubrique du même nom : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=46&controller=category

IMG_3312

 

A très bientôt,

Amicalement,

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci ca y est je l'ai cdé !!!
P
Bonjour est ce qu'il est trop tard pour s'inscrire (et comment faire) cette pochette me plait beaucoup Merci
A
Bonjour Sophie, je vous suis assidûment et même si je n arrive tjs pas a poster de photos. Je viens de passer une commande pour ce défi freeform, j ai hâte merci beaucoup cathy
B
Super!!!! j'ai terminé tous mes ouvrages donc j'attends le 15 avril. J'avais commandé le multico 2-84 que je n'ai pas utilisé. Je pense le marier avec le coton uni 5. Il devrait bien se marier, qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> Merci Sophie A bientôt
S
Yesssssssssss!!!<br /> <br /> Merci Sophie, rdv le 15 avril!
Publicité