Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Gelfi créations textiles
Sophie Gelfi créations textiles
  • Créations crochet tricot et art textile. Vous êtes sur mon nouveau blog, l'ancien est toujours actif à l'adresse www.sophiegelfi.fr Comme il n'est pas possible de transférer la liste des abonnées, inscrivez-vous sur la newsletter ci-dessous :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 061
10 juillet 2014

Nouveauté qui fait gagner du temps... la laine Zephir + 5 nouveaux coloris de multico

Bonjour à toutes,

Il existe une multitude de coloris disponibles dans les qualités de laines à tricoter très fines (2.5mm - 3mm) et beaucoup moins dans les grosseurs supérieures notamment en 3.5mm - 4mm.  Personnellement j'ai beaucoup de mal à travailler les laine très fines car ça prend un temps fou et je ne suis pas du genre patiente. J'ai donc fait un essai en mélangeant la 400multi66 (ça marche aussi pour la 62R et la 401multi) et la nouvelle laine zephir rouge-fushia que je viens de recevoir et voila ce que ça donne :

400multi66

 

             +

zephir rouge fushia

 

            =

zephir melange

 

Cet exemple est crocheté en 4.5mm au lieu de 3mm avec un seul fil multico, le résultat est souple et les changements de couleurs sont moins marqués.

La laine zéphir faisant 1200m pour 100g, elle permet de doubler 3 pelotes de (100g= 400m) j'ai pour l'instant 5 coloris disponibles mais la gamme peut s'agrandir si c'est qualité rencontre un succes mérité.

Pour faire un châle au crochet d'une taille confortable il faut 2 x 100g de 400multi ou 401multi ou 62r + 1 pelote de zephir dont il restera la moitiè à la fin de l'ouvrage.

Vous pouvez bien entendu l'utiliser seule pour faire des châles très fins.

zephir 2

Le modèle présenté est le Karina shawl sur lequel j'ai ajouté un mélange de la bordure du bolero châle Mandarine et de celle du Crazy Swirl Shawlette.

A très bientôt,

Amicalement,

Sophie

grand timbre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui très judicieux et très joli merci Sophie
I
Choix judicieux. Merci Sophie!
Publicité