27 octobre 2015

Russian Rhapsody - Crochet Freeform - Faire offre

Rebonjour,

Le châle Russian Rhapsody est maintenant disponible à la vente. Comme je n'ai pas pu déterminer de prix et que les mises en vente sur ebay sont soumises à commissions. Je propose à celles qui seraient interessées de me faire une offre directe par mail : sophiegelfi@yahoo.com

Date butoire des offres : 15 Novembre 2015 MInuit

Celles-ci resteront confidentielles. La plus haute sera retenue. Précisez dans votre mail si vous souhaitez être tenue informée d'une surenchère.

Il y a bien sur un prix de réserve en dessous duquel votre offre ne sera pas acceptée.

Pour info il y a environ 110 euros de fourniture.

Le 16 Novembre vous recevrez un mail vous informant du résultat.

Reglement Paypal ou chèque si je connais la personne.

Livraison possible en France en colissimo recommandé avec assurance : entre 20 et 25 euros (je n'ai pas le montant exact)

Je préfère cependant la remise en main propres à Vichy.

Si vous souhaitez juste vous initier à cette technique vous trouverez des tutos débutantes dans cette rubrique : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=43&controller=category

russian rapsody 1

russian rhapsody 6

russian rhapsody 7

russian rhapsody 3

russian rhapsody 5

A bientôt,

Posté par sophiegelfi à 16:40 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 octobre 2015

Sac crochet freeform

Bonjour à toutes,

J'ai mis en vente dans ma boutique le sac qui a servi de prototype pour le dernier défi freeform, c'est le dernier des 3 :

Vous le trouverez dans la rubrique modèles uniques faits main : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=21&controller=category.

102951035_o

free2

Ci dessus un gros plan du motif freeform qui a servi à le décorer.

Posté par sophiegelfi à 16:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mars 2015

Nouveau défi sac crochet précisions

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas fait de photo du 1er sac ouvert mais il a aussi un rabat. Les 2 sacs ont exactement la même forme, mais ils ont été  crochetés avec 2 épaisseurs de fils différentes. Donc, en fonction des fils que vous allez utiliserez, vous obtiendrez l'un ou l'autre des résultats photographiés.

Comme pour les défis précédents, toutes les instructions seront données sur le blog Easycrochet dans la rubrique 5a, et pas sur mon blog perso.

Conditions de participation aux défis, lire la rubrique : http://easycrochet.canalblog.com/pages/comment-participer-a-un-defi--/28240031.html

Fournitures :

Sac 1 : 2 pelotes de chacun des coloris de la qualité ECO, soit 6 pelotes en tout  + 1 pelote 294e pour le freeform si vous ne l'avez pas déja en stock dans un coloris assorti. 1 crochet N° 4

Exemple :

sac eco bleu

sac eco brun

sac eco lilas

sac eco tricolore

Sac 2 : 6 pelotes d'ECO + 2 pelotes de 62R ou 400multi ou 401multi. 1 crochet N° 5. L'ECO plus la laine fine multicolore sont crochetées ensemble, le reste de la laine multico peut servir à faire le motifs freeform :

sac 2 automne

sac 2 fushia

sac 2 gris rose

sac 2 kaki

sac 2 multi gris

sac 2 rouille

sac 2 fushia

sac 2 gris rose

sac 2 kaki

sac 2 multi gris

sac 2 rouille

 Si vous avez l'habitude de consommer plus de laine que la quantité indiquée pour un modèle, prenez une ECO en plus.

Le début des instructions sera donné le vendredi 20 mars 2015.

 P.S. : mélange utilisé pour le sac 2 :

sac 2 multi gris

07 mars 2015

Proposition nouveau défi sac crochet - fin mars

Bonjour à toutes,

Voici une proposition pour un nouveau défi qui pourrait commencer fin mars si il y a assez de participantes.

Il s'agit de réaliser un sac comme celui de la première photo (celui de la 2eme est un peu plus grand).

Bien entendu la déco freeform ne sera pas expliquée en détail mais vous devez bien avoir dans vos tiroirs un motif réalisé à partir d'un de mes tutos freeform. Sinon, vous avez le temps d'en faire un avant de commencer la fabrication du sac (tutos freeform).

Les instructions seront données étapes par étapes car contrairement à ce qu'il parait, ce modèle de sac a un semblant de construction qui le différencie d'un banal rectangle + un fond. Il se fait d'une seule pièce et il n'y a que 2 petites coutures à faire au dernier moment pour lui donner sa forme.

Le niveau nécessaire de savoir faire est : débutante sachant aligner 2 MS.

Si vous êtes interessée, laissez un commentaires en dessous de cet article.

sac crochet handbag freeform 1

freeform crochet handbag sac 2

sac crochet handbag freeform 2

sac crochet handbag freeform 3

Passez un très bon weeek end,

sac crochet handbag freeform 2

27 juin 2014

Tuto Freeform crochet 3 now available in english

Hi all,

My tuto 3 of Freeform crochet is now available in english, you can find it in my ravelry store : 

tuto3light

A bientôt,

Sophie,

www.crochet-laine-et-tricot.com

Posté par sophiegelfi à 23:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mai 2014

Nouveau Tuto Assemblage Crochet Freeform - Tuto 6

Bonjour à toutes,

Compte tenu des demandes concernant l'assemblage des motifs en crochet freeform je viens d'éditer un tutoriel qui, je l'espère répondra à vos attentes.

Ce 6ème tuto freeform vous permettra de résoudre la majorité de vos problèmes d'assemblage.

Les méthodes expliquées sous forme de schémas et/ou de pas à pas photos sont celles que j'utilise. Elles me permettent de limiter le temps de montage au minimum et d'obtenir un résultat esthétique satisfaisant.

Pour aborder ce tuto il est nécessaire d’avoir fait au moins les tutos 1 et 3. 
Il comprends 12 pages, plus un tuto bonus de 3 pages expliquant un très joli point en relief.

Comme d'habitude, j'assure aussi le SAV de mes tutos, donc en cas de besoin vous pouvez m'envoyer un mail et surtout une photo de ce qui vous pose problème.

Vous pouvez l'acquérir dans ma boutique en ligne, il est sur cette page : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=43&controller=category

tuto6 assemblage

Amicalement,

Sophie

grand timbre

29 avril 2014

Stage Freeform crochet sur 2 jours Juillet 2014

Bonjour à toutes,

Le prochain défi freeform débutera le 15 avril comme prévu, en attendant je viens d'avoir une idée qui vous interessera peut-être. Celles qui ont utilisé mes tutos savent parfaitement faire des scrumbles, ce qui bloque souvent pour les transformer en accessoires ou en vêtements c'est le montage.

Je vous propose donc un cours spécial montage freeform à Vichy cet été, pour lequel il faudra venir avec des scrumbles et autres motifs simples prêts à monter.

Jeudi 26 Juin 2014 de 14h30 à 17h30

EDIT

La session prévue le 17 juillet a été remplacée par un stage de 2 jours :

Jeudi 17 juillet 2014 de 14h30 à 17h30 : Perfectionnement freeform : vous savez dèja faire des motifs basiques comme le Tuto 1 mais vous n'arrivez pas à aller plus loin.

Vendredi 18 juillet 2014 de 14h30 à 17h30 : techniques de montage crochet freeform

Conditions de participation : avoir préalablement fait des motifs à partir de mes tutos et avoir utilisé des fournitures achetées dans ma boutique. Vos motifs doivent avoir de la tenue et ne pas être bloqués artificiellement, un motif bien fait n'a pas besoin d'être bloqué, cela évite aussi le fameux effet "serpillère" après lavage de motifs bloqués avant montage.

Prix du stage : 60 euros.

Minimum 5 participantes

Réservation : envoyer un chèque de 10 euros à : Randan boutique - 30, rue du commerce 63310 Randan.

russian rapsody 5

A bientôt,

12 avril 2014

Défi Crochet Freeform - étui à portable

Bonjour à toutes,

Voici le prototype modèle pour le prochain défi :

defi portable

défi portable2

J'ai un lot de 320 bobines de fil à coudre DMC tout textile et Gutermann que je ne souhaite pas déménager à Vichy :

000_2224

000_2223

Je le vends en un seul lot de 320 bobines à 0.50 euros/pièce (prix détail 2.90 euros)soit 160euros

ou en 2 lots de 160 bobines à 80 euros.

Port à votre charge (environ 10 euros)

J'ai un problème d'affichage sur le tableau de bord de canalblog, après m'être appuyer malencontreusement sur le clavier de mon ordi portable (gros moment de fatigue), la page s'est agrandie démesurément et je n'ai pas pu identifier les touches responsables, si l'une d'entre vous sait comment corriger ce problème, ça me rendrait un grand service. 

Je vous souhaite à toutes un très bon week end,

16 novembre 2013

Sac défi freeform - Boutique de Noël - suite

Prototype du sac réalisé pour le défi freeform, composition variée :

Prix : 45 euros, disponible ici  :  http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1214&controller=product

sac 1sac2sac freeform

Lots de motifs freeform réalisés pour le même défi n'ayant pas trouver leur place sur le sac (plus 2 autres) , il reste des fils à rentrer

 Prix : 17 euros : disponible ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1215&controller=product

lot freeform

Passez un très bon week end,

Amicalement,

Sophie

Posté par sophiegelfi à 11:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 août 2013

Nouveau Tuto Freeform Crochet N°5

Bonjour à toutes,

Ce 5ème tuto freeform vous permettra d’ajouter un effet 3D à vos scrumbles avec des points fantaisie qui donnent beaucoup de relief. L’intégration d’un motif à bord droit vous apprend à passer du droit au courbe en respectant les lignes du motif de base.

Pour aborder ce tuto il est nécessaire d’avoir fait au moins les tutos 1 et 3.
Il comprends 36 photos detaillées réparties sur 21 pages.

Il est téléchargeable sur Ravelry en cliquant directement sur ce bouton :

tuto 5a

tuto 5b

La laine utilisée pour le prototype est la 294e404 disponible dans ma boutique www.crochet-laine-et-tricot.com

A très bientôt,

Sophie

Important : Ce tutoriel a demandé un bon nombre d’heures de conception et de réalisation. La création de modèles
et la rédaction des explications ainsi que la vente des matériaux pour les réaliser constituent mon activité professionnelle
et donc mes seuls revenus.
En achetant mes tutoriels ou modèles vous vous engagez à respecter mes droits d’auteurs et à ne pas les redifuser sous
quelques formes que ce soient (blog, photocopies, mail, site de téléchargement, forums etc….)

Afin qu’il n’y ait pas d’ambiguité, voici en résumé :

Ce que vous pouvez faire :

  • publier les photos de vos réalisations finies sur vos blogs/pages facebook/sites etc, en mentionnant la source de la manière suivante : “réalisé à partir du modèle (ou tuto) créé par Sophie Gelfi et disponible en ligne sur son site : www.sophiegelfidesigns.com ou www.crochet-laine-et-tricot.com” avec des liens actifs (si vous savez le faire)
  • en parler autour de vous si vous êtes satisfaite de mes produits et services,
  • mettre mon site en lien permanent sur le votre,

Ce que vous ne pouvez pas faire :

  • publier un pas à pas de vos réalisations sur votre blog-site-forums etc,
  • envoyer le fichier pdf à toutes vos copines,
  • donner des versions imprimées aux membres de votre club
  • vendre des produits finis faits à partir de mes tutos sans mentionner la source ni mon site.
  • donner ou vendre des cours ou ateliers à partir de mes tutos.
  • produire un grand nombre de pièces à des fins commerciales.