18 septembre 2015

Défi crochet tunisien

Bonjour à toutes,

Les instructions pour les exercices préliminaires au prochain défi crochet tunisien ont été publiées hier sur le blog Easycrochet, n'oubliez pas de souscrire à sa newsletter pour ne pas manquer la suite. 

J'ai reçu des crochets tunisiens dans les N° manquants plus tôt que prévu, il y a donc du 4.5mm et du 6mm disponibles ICI

http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=crochet+tunisien

Pour celles qui n'aiment pas la laine ou qui y sont allergiques, j'ai rentré une nouvelle qualité en 100% acrylique très doux disponible en 3 coloris multico à un prix très avantageux :

PROMO TRIO

Crochetée avec un crochet N°6.5mm ça donne ça :

2015-09-18 11

grand timbre

Posté par sophiegelfi à 11:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

14 septembre 2015

Défi crochet tunisien - EDIT

J'ai oublié d'indiquer ci-dessous que toutes les commandes concernant ce défi seront accompagnée d'un CADEAU : un sachet de perles (fantaisie et ou artisanale) ou de boutons ou de fils fantaisie, il vous suffit de le préciser dans la case message du bon de commande et de m 'indiquer votre couleur préférée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes,

Voici les précisions concernant le prochain défi :

La forme du projet proposé est une shawlette asymétrique avec un bord zigzag à porter comme une écharpe ou en cache épaule :

châle asymetrique crochet tunisien

Fournitures nécessaires :

Après une multitude d'essais plus ou moins fructueux, j'ai enfin obtenu des résultats satisfaisants grace à 2 facteurs importants :
1. en utilisant un N° de crochet nettement supérieur à celui préconisé pour un crochet normal.
2. la qualité de laine qui convient le mieux pour le travail en point tunisien est composée d'un fil unique léger et gonflant. Un fil classique composé de plusieurs fils tordus ensembles à tendance à produire un travail serré et épais qui convient mieux pour un tapis ou un coussin que pour un accessoire à porter (écharpe, châle étole etc...)
Les 2 fils qui correspondent le mieux sont ceux proposés en lot de 4 pelotes nuancées grise et multico proposées en 5 coloris différents (plus un crochet tunisien 6mm): http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=62&controller=category

GrandeKITS défi tunisien

qui permet d'obtenir ça :

defi crochet tunisien

lot crochet tunisien

et pour un travail plus fin :
(plus un crochet tunisien 4.5mm)
qui permet d'obtenir ça (coloris 400multilight50):

exemple multilight

La 294e est aussi proposée (+ un crochet tunisien 5.5mm)
Pour un travail très épais et très chaud : 78k ou 180multi avec un crochet tunisien N°7mm
La forme du projet proposé est une shawlette asymetrique avec un bord zigzag à porter comme une écharpe ou en cache épaule.
Pour les exercices préliminaires (échantillons quasi obligatoires pour les débutantes en crochet tunisien) il vous faudra juste un crochet normal car nous monterons peu de mailles et un reste de laine correspondant à la description ci-dessus. La talle du crochet doit être supérieure d'au moins 1 point par rapport au n° indiqué pour un crochet normal.
Début des exercices mercredi ou jeudi prochain sur le blog Easycrochet (vous inscrire pour la reception des messages si ce n'est pas déja fait)
Début du projet lui-même le mercredi suivant.
Pour toutes celle qui n'ont jamais participé à un défi sur Easycrochet, il est important de lire ça : http://easycrochet.canalblog.com/pages/comment-participer-a-un-defi--/28240031.html

11 septembre 2015

Proposition nouveau défi

Bonjour à toutes,

Que diriez-vous d'un nouveau défi en crochet tunisien ? Pour les allergiques aux crochets de toutes sortes, le modèle proposé est aussi réalisable aux aiguilles.

Le prix de revient des fournitures identiques à la photo est inférieur à 20 euros.

Vous pourrez bien entendu choisir une autre laine dans les categories 200multi, 180multi, 78k ou 294e si vous préférez un résultat plus leger. Je vous donnerai les quantités necessaires en temps utilses.

Début des instructions dans une quinzaine de jours si il y a suffisamment d'interressées, laissez un com en bas de cet article si c'est votre cas.

Voici à quoi ressemble le projet :

defi crochet tunisien

04 février 2015

Nouveau défi crochet - Châle - cheche niveau débutante

Bonjour à toutes,

Pour toutes celles qui ne sont pas sur easycrochet, un nouveau défi crochet est programmé, si vous souhaitez y participer, indiquez-le dans les commentaires sous cet article.

Le modèle est un châle - cheche pouvant être réalisé par des débutantes. Les plus expertes pourront en customiser les finitions.

Comme d'habitude les instructions seront données sur Easycrochet et pas sur mon blog perso (celui sur lequel vous êtes entrain de lire cet article)

Donc, nous commencerons Jeudi 12 Fevrier (le jour suivant étant un vendredi 13, j'ai pas osé !)

Pour faire un châle-chêche confortable et enveloppant,

Il vous faudra 3 pelotes de :

401multi ou 400multi ou 400multilight à crocheter avec un crochet N°4 pour un résultat souple

OU

3 pelotes de :

294e ou Summer à crocheter en 4.5mm

OU

6 pelotes de Merino BB1 avec un crochet 4mm :

027

Pour toutes les nouvelles qui n'ont jamais participé à un défi sur ce blog, il est important que vous lisiez cette page : http://easycrochet.canalblog.com/pages/comment-participer-a-un-defi--/28240031.html

multilight53

Posté par sophiegelfi à 18:12 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 septembre 2014

Défi Shawlette mystère - Instructions

Bonjour à toutes,

Comme il y a souvent confusion entre mon blog perso, où les défis sont annoncés, et le blog participatif Easycrochet où les instructions sont données, je vous redonne le lien de la rubrique dans laquelle sont publiées les instructions : http://easycrochet.canalblog.com/archives/5a__les_defis___instructions/index.html

Il n'est pas trop tard pour nous rejoindre car nous n'avons fait pour l'instant que les exercices préliminaires.

A très bientôt sur Easycrochet,

Amicalement,

Sophie,

grand timbre

Posté par sophiegelfi à 11:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 septembre 2014

Nouveau défi mystère

Bonjour à toutes,

Comme promis voici le défi de la rentrée :

shawlette mystère

Le modèle proposé est une shawlette de 2.20m x 30cm qui peut s'enrouler plusieurs fois autour du cou.

C'est un défi mystère, vous ne verrez donc le résultat qu'au fur et a mesure de votre réalisation et sur les photos qui seront postées sur ce blog par les participantes.

C'est un projet rapide et facile demandant peu de temps et un budget raisonnable, idéal pour faire des cadeaux de Noël.

Il sera crocheté en une seule pièce plus 2 pendouilles-pompons aux extremités pour celles qui le souhaitent (on peut aussi en ajouter à d'autres endroits)

Il vous faudra :

3 pelotes de 100g dans les catégories 78k ou 175multi ou 6 pelotes de 50g dans la catégorie 90cb.

Soit environ 500m au total embellissements compris

Toutes les laines utilisables pour ce défi sont sur cette page :

http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=13&controller=category

Un crochet 7mm.

Les instructions commenceront mardi prochain (dans une semaine) pour ne pas les rater vous devez êtres inscrites à la réception des messages (inscription à la newsletter du blog Easycrochet en cochant bien les 2 cases)

Pour participer, il faut lire la rubrique "comment participer à un défi" en haut de la colonne de gauche du blog et mettre un com sous cet article.

grand timbre

Posté par sophiegelfi à 16:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mars 2014

Prochain défi freeform + infos diverses

Bonjour à toutes,

Suite au sondage effectué sur le blog Easycrochet concernant un éventuel défi freeform et compte tenue de la saison qui arrive, nous allons rester sur un défi de taille raisonnable.... 

L'idée de Claudine sur une base du Sophia Shawl ou d'étole en point très simple ornée de motifs freeform sera proposée à l'automne, ce qui vous laissera le temps de finir une bonne partie de vos encours.

Pour la fabrication d'un motif freefrom en vue de customiser un vétement ou tout autre accessoires, vous avez déja à votre disposion les tutos que j'ai édités l'année dernière et qui conviennent parfaitement à cet usage. Pour celles qui ne les connaissent pas vous pouvez les découvrir ici :

photolight

tuto3light

Le projet retenu sera donc une pochette (maximum 16cm x 12cm) ou un étui à téléphone portable (taille en fonction du vôtre) dont le dimension tout à faire raisonnable devrait vous permettre d'aller jusqu'au bout du projet.

Les instructions commenceront par la base du projet, ensuite vous devrez faire preuve de créativité, vue la surface à couvrir, je ne vous en demande pas trop. Vous aurez des instructions pour les finitions, mais aussi des éléments à créer par vous-mêmes. L'ensemble sera supervisé et guidé au besoin au vue de vos photos.

Le rythme ne sera pas soutenu, ce qui vous laissera largement le temps de faire et redéfaire jusqu'à ce que cela ressemble à quelque chose. Les plus avancées auront, elles, le temps d'en produire une bonne quantité ce qui vous donnera des sources d'inspiration.

Pour un petit accessoire il vaut mieux travailler avec du coton maximum 3.5mm, + éventuellement quelques fils fantaisie mais pas de grosse laine, ça n'a pas besoin d'être chaud ! 

Le défi commencera vers le 15 avril. Il vous faudra une pelote de coton uni pour la base et une multicolore pour le reste : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=42&controller=category

J'ai remis des lots de destockage dans la rubrique du même nom : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=46&controller=category

IMG_3312

Posté par sophiegelfi à 17:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mars 2014

Défi Snood Vanille fraise chocolat - dernière partie

Bonjour à toutes,

Voici la dernière étape :

Sur la partie 3, faire un rang de mailles coulées en rose entre les 2 premiers rangs (comme vous avez fait sur la 2eme partie)

snood VFC2

Une fois que vos 3 parties sont finies :

- les tresser très lâchement, il ne faut pas que ce soit raide, juste que cela les mélange entre elles.

- coudre les extrémités ensembles (le début et la fin de la même bande) avec les fils qui restent à chaque extrémité

- rentrer les fils restants.

- Puis, enfiler le snood en faisant 2 tours et prendre une photo pour nous le montrer !

Et voila, un autre défi terminé !

08 mars 2014

Défi Snood Vanille fraise chocolat - 3ème partie

Bonjour à toutes,

Voici le début de la 3ème partie du défi qui est totalement indépendante des 2 autres que vous avez déja finies (enfin, pour certaines...)

Dans la couleur chocolat, faire 302 Mch + 1 pour monter.

R1 : 1MS sur chaque Mch

R2 : avec la couleur beige, même chose que R1

Je vous souhaite un très bon week end,

1googleMoyenne

05 mars 2014

Défi Snood Vanille fraise chocolat - 2ème partie - suite

Bonjour à toutes,

Tous les coloris de la référence ECO utilisée pour ce modèle sont à nouveau disponibles y compris les coloris d'origine, vous les trouverez ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=15&controller=category

eco022

eco202

eco036

Voici donc la suite du défi :

Avec les 2 autres coloris, faire des lignes de mailles coulées en piquant entre les rangs de DB : le crochet passe entre 2 rangs de DB et rattrappe une jetée en dessous de l'ouvrage pour la ramener vers vous. Vous pouvez aussi "pincer" une ligne de mailles horizontales et rester en surface pour faire vos mailles coulées.

Toutes les techniques sont bonnes pourvu qu'elles dessinent des lignes de coloris contrastants.

Gardez un peu de fil libre à la fin de vos rangs, ils vous serviront à assembler vos bandes à la fin du défi.

Voici le résultat :

Snood VFC

Pour poster les photos de votre avancement il faut allez sur le blog Easycrochet.

A plus tard,

Amicalement

Sophie

addblog3-copie-1Moyenne