06 juillet 2016

Crochet modulaire en Noro 2

Bonjour à toutes,

Voici un autre châle en crochet modulaire réalisé en NORO silk garden socks, il est en vente dans la boutique (cliquez sur la photo pour y acceder).

Si vous souhaitez en faire réaliser un avant l'hiver dans une couleur de votre choix le prix de la façon est de 80 euros. N'attendez pas trop car j'en ai déja plusieurs en commande.

chale noro

chale noro dos

A bientôt,

Amicalement,

Crochet Laine et tricot - CROCHET LAINE ET TRICOT

Votre magasin de laine à tricoter à Vichy, modèles crochet et métier à tisser

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

09 décembre 2015

Maxi snood à faire en................. une soirée + prêt à offrir

Bonjour à toutes,

Voici un snood à faire en une soirée ou 2 pour les plus lentes et les moins rapides....

Réalisé avec 2 pelotes de 85multi et un crochet N°8, le mode d'emploi vous sera envoyé par mail après votre commande.

Coloris 85multi614 pour le premier et 612 pour le 2ème :

col 85multi

col 85multi2

10 coloris disponibles à découvrir dans la boutique en cliquant sur le lien ci dessous :

Crochet Laine et tricot - CROCHET LAINE ET TRICOT

Votre magasin de laine à tricoter à Vichy et en ligne , modèles crochet et tricot

85multi612

85multi608

De nombreux modèles ont été ajoutés à la rubrique "modèles tout faits - prêt à offrir ou à porter", vous les découvrirez en cliquant sur la photo ci-dessous :

chale asymetrique

Posté par sophiegelfi à 17:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 novembre 2015

Nouveau modèle " Divina scarf"

Bonjour à toutes,

Voici un nouveau modèle à peine tombé de mon crochet qui peut aussi se faire au tricot pour celles qui préfèrent les aiguilles. :

d3

d6

d5

Au crochet : vous utiliserez la maille coulée (que vous pouvez remplacer par des mailles serrées piquées dans le brin arrière)

Au tricot : au point mousse normal ou piqué dans le brin arrière pour une meilleur résultat.

Le modèle photographié fait environ 120cm x 26cm.

Les quantités indiquées conviennent pour une écharpe plus longue puisqu'il me reste un peu moins la moitié de la dernière pelote de 100g.

Il vous faudra : 3 pelotes de 200multi ou de 180multi ou de 78k

Un crochet N°7 ou des aiguilles N°5

Les explications sont disponibles ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=18&controller=category

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

12 novembre 2015

Nouveau modèle Flying Wings tricot ou crochet au choix

Bonjour à toutes,

Voici le petit dernier, il est réalisable en tricot ou au crochet.

Il se porte en châle ou en cache coeur si on ajoute des liens aux extremités pour l'attacher dans le dos.

Accessible aux débutantes dans les 2 techniques.

Il vous faudra 4 pelotes de 100g en 78k ou 180multi ou 200multi

Vu la grosseur de la laine et la facilité de la technique, vous avez le temps d'en faire au moins 3 avant Noël !

La référence utilisée pour le prototype est la 78k27

Cliquez sur la photo pour acquérir les explications :

devant

devant2

dos1

J'espère que ce modèle vous plaira,

Crochet Laine et tricot - CROCHET LAINE ET TRICOT

Votre magasin de laine à tricoter , modèles crochet et tricot, laines fantaisie et classiques, créations originales.

http://www.crochet-laine-et-tricot.com

www.crochet-laine-et-tricot.com

27 octobre 2015

Prototypes

Bonjour à toutes,

Comme tous les ans à la même époque, je mets en vente dans ma boutique des accessoires réalisés pour mettre au point les explications de mes modèles.

Ce sont tous des modèles uniques.

Vous les trouverez en cliquant sur cette photo :

chale1

chale 2

echarpe chevrons

A bientôt,

Amicalement,

Sophie,

www.crochet-laine-et-tricot.com

Posté par sophiegelfi à 15:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 août 2015

nouveau modèle gilet sans manche au crochet

Bonjour à toutes,

Voici un modèle super facile à crocheter et à adapter à votre taille en fonction de la laine utilisée. De plus, les 2 pans permettent de cacher ce que l'on ne veut pas trop mettre en évidence......

Il faut 4 pelotes de 294e avec un crochet 4mm pour une taille 40-42

ou 4 pelotes de Summer et un crochet 4.5mm pour un 42-44

ou 5 pelotes de 200multi et un crochet 5 pour une taille 44-46

Si vous faites plus qu'un 46, il vous suffira d'ajouter quelques rangs (c'est indiqué dans les explications)

La laine utilisée pour le prototype faisait partie de mes "restes" perso elle n'est donc pas disponible dans la boutique mais vous trouverez certainement votre bonheur dans le large choix de laines multicolores à séquences longues disponibles ICI :

devant easy vest

dos easy vest

easy vest crochet

Ce modèle est disponible ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=18&controller=category

Je vous souhaite un très bon week end,

24 juillet 2015

NOUVEAU Modèle châle asymetrique OFFERT

Bonjour à toutes,

Voici un nouveau modèle hyper simple à crocheter dans la qualité SUMMER (comme sur la photo), en 294e, ou toute autre qualité multico. Le résultat sera plus ou moins grand ou épais en fonction du choix de la laine.  Vous pouvez aussi le faire en 62R 

Et comme vous n'aurez que l'embarras du choix en couleur et en composition, il vous sera envoyé GRATUITEMENT* pour toute commande de 30 euros hors frais de port. Pour bénéficiez de l'offre, indiquez simplement "modèle châle summer" dans la partie message du bon de commande.

Consommation : 2 pelotes de 100g (600m) pour un châle léger, ou 3 pour une laine plus épaisse comme la 200multi actuellement en solde, profitez-en pendant qu'il en reste un peu. Sa taille augmentera d'elle même en fonction du nombre de pelotes employées (vous vous arretez quand vous le souhaitez).

chale devant

chale dos

* en format pdf par mail

22 janvier 2015

Nouveauté et exemple d'utilisation

Bonjour à toutes,

Une nouveauté à tricoter ou crocheter en 6mm avec la même composition que la 294e. Elle a aussi le même aspect satiné mais avance beaucoup plus vite.

Voici un échantillon crocheté à partir du modèle SWING que l'on peut aussi faire au tricot pour celles qui préferent les aiguilles. Il faut 3 pelotes pour faire le modèle au crochet ou 2 pelotes pour le faire aux aiguilles.

echarpe swing knitting crochet

134e621

134e623

134e654

134e658

Le dernier coloris est exactement le même que celui de la 294e409.

L'avant dernier est le même que celui utilisé pour le modèle Funny Scale Neckwarmer

Pour retrouver plus facilement les différents types de laine dans ma boutique j'ai ajouté des catégories supplémentaires dans la colonne de gauche afin de pouvoir y acceder directement.

A bientôt,

31 décembre 2014

Nouveau modèle Swing CROCHET ou Swing TRICOT

Bonjour à toutes,

J'ai découvert le swing knitting il y a plusieurs mois grace aux tricoteuses allemandes qui utilisent beaucoup cette technique. De nombreux modèles sont disponibles mais ils sont hélas beaucoup trop compliqués, à déchiffrer d'une part (des pages de textes à traduire) et à réaliser (des dizaines de marqueurs à placer et déplacer à chaque rangs...Grrrrrr)  Même avec un forte motivation mes essais sont restés infructueux et surtout frustrants.

J'ai donc essayé de trouver une méthode d'approche qui permette de créer un modèle niveau débutante pouvant être réalisé au tricot mais aussi au crochet à partir du même diagramme et de la même logique de construction, et là je me suis beaucoup amusée !

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Ce modèle nécessite la connaissance des points de base suivants :

au tricot : maille endroit (point mousse)

au crochet : mailles coulées, mailles chaînette et brides.

Si vous avez déja fait des rangs raccourcis dans ces 2 techniques c'est un plus, sinon c'est le moment de vous y mettre.

La forme rectangulaire d'une écharpe convient particulièrement bien pour se familiariser avec une nouvelle technique, mais d'autres modèles suivront pour aller plus loin dans l'apprentissage du swing crochet ou tricot.

Ce modèle est disponible ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1578&controller=product

1er version : en 400multilight50

Crochet swing 1

2eme version en 200multi :

crochet swing 3

une autre encours de réalisation en suivant les mêmes explications mais cette fois réalisée en summer :

crochet swing 5

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le réaliser que j'en ai pris à le créer, je vous souhaite à toutes un très bon reveillon et une excellente année 2015 !

Posté par sophiegelfi à 11:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 décembre 2014

Modèles gratuits jusqu'au mercredi 12 decembre minuit

Bonjour à toutes,

Voici un petit cadeau de Noël avant l'heure.....

1 - Téléchargez gratuitement le modèle Chunky Neckwarmer dans ma boutique Ravelry (cliquez sur la photo ci-dessous pour y acceder :  http://www.ravelry.com/designers/sophie-gelfi-designs

chunky neckwarmer

chunky neckwarmer 4

2 - Pour toute commande de 10 euros de modèles dans ma boutique en ligne = 1 modèle au choix offert. Pour bénéficier de cette offre, indiquez le nom du modèle que vous souhaitez recevoir en cadeau dans la case message de votre bon de commande. Je vous l'enverrai par mail en PJ.

Cliquez ici pour acceder à la page modèles : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=18&controller=category

Ces 2 offres sont valables jusqu'au mercredi 10 décembre à minuit.  

Posté par sophiegelfi à 10:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]