11 novembre 2013

Modèle unique châle crochet en Noro - Boutique de Noël (suite)

Bonjour à toutes,

J'ai fait ce châle en un seul exemplaire et il n'y aura pas d'explications disponibles, c'est donc une pièce vraiment unique.

Crocheté en Noro silk garden socks (3 x 22.50 euros)

Modèle tout fait : VENDU ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1207&controller=product

chale feuilles noro

châle feuilles

A demain,

10 novembre 2013

Marina Shawlette en Noro Silk Garden Socks VENDU

Bonjour à toutes,

Le remplissage de ma "boutique de Noël" continue avec une pièce unique crochetée en Noro Silk Garden Socks. Il s'agit d'une variation du modèle Marina Shawl crochetée avec 5 "branches" d'augmentations au lieu de 3 pour le modèle original.

Prix de revient fournitures : 67.50 euros (non disponibles).

Modèle tout fait : 74,80 euros en vente sur cette page : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=1206&controller=product

 VENDU

karina shawlette noro 5 branches

Karina Shawlette dos

karina shawlette devant

06 novembre 2013

Coquelicot shawlette

Les fêtes approchent et j'ai beaucoup trop de châles et d'écharpes que j'ai créé pour la rédaction des explications. Ce sont des pièces uniques.

J'en mettrais régulièrement sur ce site.

Aujourd'hui c'est le Coquelicot shawlette :

Tout fait avec 4 pelotes de 200multi 100% laine : 75 euros

 Cliquez sur la photo pour accéder à sa fiche :

coquelicot shawlette 1

coquelicot shawlette 4

Pour le faire vous-même, les explications de ce modèle sont en vente au prix de 5 euros sur cette page : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_product=893&controller=product

A bientôt,

04 octobre 2013

Modèle crochet gratuit jusqu'à dimanche soir (6 octobre 2013).

Bonjour à toutes,

Jusqu'à dimanche soir, les explications du modèle Boa Scarf sont en téléchargement gratuit dans ma boutique Ravelry : 

Cliquez sur la photo ci-dessous pour y acceder.

full_7545_25193_Boascarf_2

full_509_25193_Boascarf_2

Bon week end,

Amicalement,

Sophie

addblog3-copie-1

05 septembre 2013

Nouveau modèle crochet "Belinda" châle ou poncho

Celui-ci a demandé un temps certain de réalisation et de mise au point. L'idée était dans ma tête depuis un bon moment mais j'ai du faire et défaire un bon nombre de fois avant de trouver la technique adéquate. Et je ne vous parle pas du temps requis pour expliquer la chose le plus clairement possible !

Le résultat est totalement reversible et particulièrement adapté à l'utilisation des laines multicolores.

Vous pouvez le porter en pelerine ou en poncho si vous le fermez completement.

Le tuto comprends le diagramme, les photos en pas à pas pour le point en relief et les explications qui vont avec. 11 pages au total.

Le modèle photographié a été réalisé avec la laine multicolore 294e402 qui existe dans beaucoup d'autres coloris : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=12&controller=category

Il est disponible au prix de 5 euros en cliquant sur ce bouton : 

belinda shawl work in progress

belinda envers 2

belinda envers

dos endroit

addblog3-copie-1

08 août 2013

Nouveau modèle crochet tunisien "Bumpy Cowl"

Bonjour à toutes,

Voici un nouveau modèle fait en crochet tunisien, aussi simple que le crochet normal et très agréable à faire. Le point utilisé est le point le plus basique. Vous trouverez sans probleme des vidéos et tutos gratuits sur internet pour vous initier à cette technique. J'ai mis 2 liens dans les explications qui vous seront très utiles.

Le modèles contient le diagramme, et un pas à pas photos de 11 pages afin que vous puissiez obtenir ce résultat très en relief. Le cowl est totalement reversible.

Pour le réaliser vous aurez besoin de 3 pelotes de laine mélangée "Bumpy 1" ou "Bumpy 2" disponibles dans ma boutique :  http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=14&controller=category

Vous pouvez acquérir ce modèle directement en cliquant sur ce bouton :

Coté endroit :

bumpy cowl 2

Coté envers :

bumpy cowl 3

addblog3-copie-1

24 avril 2013

Modèle crochet - tricot "Swirling Shawl"

Il faut 5 pelotes de 294e ou 312e disponibles dans ma boutique : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=12&controller=category

Les points sont hyper simples, jersey endroit aux aiguilles et brides au crochet.

Très enveloppant il peut se porter en toute saison. Il peut aussi servir de fond pour "exposer" son freeform, vous en verrez bientôt un exemple. 

swirling shawl 1

swirling shawl 5

2004-02-23 16

Le modèle seul est en vente au prix de 5 euros en cliquant sur ce bouton :  

24 mars 2013

Modèle crochet Marina shawl version 2

Bonjour à toutes,

Voici la 2ème version finie en laine multicolore 294e404

La version téléchargeable est disponible sur mon site : www.crochet-laine-et-tricot.com et sur Ravelry en cliquant directement sur ce bouton :

Si vous aimez ce modèle n'oubliez pas de mettre un petit coeur sur Ravelry et si vous avez réalisé un ou plusieurs de mes modèles la rubrique "projects" accessible à partir de l'onglet "notebook" est faite pour accueillir les photos de vos réalisations. Plus il y a de projets pour chaque modèle et plus celui-ci remonte dans la longue liste des 105000 modèles déposés.

marina-shawl-5.jpg

marina-shawl-6-copie-1.jpg

marina-shawl-7.jpg

Passez un bon dimanche,

www.patchwork-discount.com

addblog3-copie-1

Posté par sophiegelfi à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2013

Nouveau modèle crochet "Marina Shawl"

Bonjour à toutes,

Voici mon modèle de châle préféré, j'ai du en faire 3 pour aboutir à un résultat qui soit techniquement explicable.... et je sors à peine de la publication du diagramme qui m'a demandé pas mal d'heures de travail.

Celui-ci a été réalisé en Noro silk garden sock, il  m'en reste 4 pelotes dans ce coloris. Mais je suis entrain d'en refaire 1 avec la laine 294e404 qui a la même grosseur (crochet 3,5mm) PHOTO 5 qui diminue considérablement le prix de revient. Dans les 2 cas il en faut 2 pelotes.

Le niveau de réalisation est débutante motivée.

Les explications sont disponibles ici : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=18&controller=category

marina-1.jpg

Marina-2.jpg

marina 4

marina shawl 6

Réalisé avec la 294e404

A très bientôt,

Amicalement

Sophie

www.crochet-laine-et-tricot.com

addblog3-copie-1

18 mars 2013

Modèle tricot : sac en laine feutrée

Bonjour à toutes,

Voici un modèle qui permet lui aussi d'utiliser les restes de fils fantaisie en tout genre. Il est tricoté en jersey, donc niveau hyper débutante. Les fils fantaisie sont facilement incrustés dans la matière et donnent une superbe texture une fois le sac passé dans la machine à laver.

Il faut 4 pelotes de 200multi en 100% laine multicolore. et des aiguilles 5,5mm.

felted-bag-1.jpg

felted-bag-3.jpg

001-1-.JPG

Le modèle est disponible sur cette page : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=18&controller=category

Et la laine sur celle-ci : http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php?id_category=13&controller=category

Un sachet de fils fantaisie assortis est offert pour l'achat de la laine et du modèle.